logo-neuvistac-jaune

Neuvistac est une PME lyonnaise spécialisée dans la conception et la fabrication de tubes en carton à façon.

Grâce à l’expertise de nos équipes et à la souplesse de notre process, nous fabriquons sur-mesure des tubes standards ou spécifiques dans des délais express.

Notre force : la flexibilité et la proactivité.

Nous savons fabriquer tous types de tubes en carton :

– En spiralé ou en enroulement droit

– De la plus petite à la plus grande taille

– Dans un vaste éventail de teintes

– Avec une large déclinaison de personnalisations

– Dans des délais courts

– Sans quantité minimum

img-pres-01

Historique

En 1995, le groupe Neuvibox, un des leaders européens de l’emballage (Pringles, Knorr, Nesquik, Chicoré) se sépare de sa division tubes militaires. François Teissières rachète cette activité qui devient Neuvipac, et s’implante à Caluire.

En 2002, Michel Fraisse rachète l’entreprise puis fusionne trois ans plus tard avec la société Stac, située à Aubenas. La Stac fabriquait alors des mandrins destinés à l’industrie textile et des tubes pour cartouches de fusils. La fusion des deux entités donne naissance à Neuvistac.

En 2011, William Tavernier rachète Neuvistac. Il réunit alors les deux unités de fabrication pour les localiser sur le seul site de Caluire, en plein cœur de la métropole lyonnaise.

En 2012 et 2013, il restructure l’ensemble, modernise l’outil industriel pour augmenter sa productivité en renouvelant le parc industriel et diversifie l’offre en faisant l’acquisition de nouvelles machines.

En 2015, William TAVERNIER décide de donner à Neuvistac une nouvelle dimension en s’associant avec le groupe Verpack et en déménageant l’entreprise à Dagneux- Montluel (proche banlieue de Lyon)  dans des locaux plus grands et plus fonctionnels .

williamdef

Portrait de William Tavernier, dirigeant de Neuvistac

1968 : William Tavernier voit le jour à Lyon.

1991 : Diplômé de l’ISG et titulaire du DESCF, il débute sa carrière au sein de Deloitte & Touche, l’un des leaders mondiaux de l’audit.

1998 : Il devient auditeur interne chez Tecumseh, groupe industriel américain, en charge de l’ensemble des filiales européennes.

2002 : Il rejoint GPV, leader européen de la production d’enveloppes, comme directeur du contrôle de gestion Groupe puis, en 2005, devient directeur général de la Division Métiers Techniques.

2011 : Il rachète Neuvistac.

William en six coups de cœur

Un sport : dériveur 470 et Dart 18
Un plat : foie gras poêlé
Une boisson : Côte-Rôtie
Un film : Les tontons flingueurs
Un livre : Les Mémoires de guerre de Winston Churchill
Une odeur : feu de bois

Besoin d’informations ?

Neuvistac
590 Chemin de la Plaine
01120 MONTLUEL

Contactez-nous